Ebook Télécharger Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015
Quand quelqu'un est en train de lire une publication dans un abri ou dans la zone de check-list d'attente, juste ce que vous pensez à elle ou lui? Estimez-vous que ce sont des gens qui sorte de égotistes non engagés de la région au sujet? Vraiment, les gens qui lisent tout lieu, ils sont peut ne pas paraître, mais ils peuvent devenir le centre d'attention. Cependant, tout ce qu'ils veulent dire, dans certains cas ne manquerons pas comme tout ce que nous pensions.
Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015
Ebook Télécharger Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015
Reviennes, guide qui est non seulement vient d'être l'outil ou la mode, mais aussi un véritable ami. Quel type d'ami? Lorsque vous n'avez pas copains dans le seul quand vous avez besoin quelque chose qui vous accompagne lors de la nuit avant de dormir, quand vous vous sentez si brûlé en attendant les listes de contrôle, un livre peut vous inclure comme un véritable ami. En plus d'une vérité de bons amis pour suggérer vraiment dans ce site sera certainement le Le Feu (journal D'une Escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015
Guide qui existe pour examiner dans ce temps sera certainement le Le Feu (journal D'une Escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015 Comme nous l'avons utilisé et offert, vous pouvez intéresser à la couverture de cette publication initialement. Contrôle de la crique va certainement vous faire sentir intéressé ou non dans cette publication. Pourtant, de nombreuses personnes ont montré que cette publication a été extrêmement intéressant d'examiner, à la recherche aussi de guider simplement la couverture. L'idée de faire la couverture ainsi que la façon dont l'auteur donne le titre sont très fantastique.
Les facteurs pourraient ne pas être de grandes idées pour lire un livre à lire quand être dans les loisirs. Il sera certainement pas non plus devrait être si intelligent pour entreprendre la vie. Lorsque vous devriez très probablement aux divers autres endroits et ont également aucune suggestion pour obtenir guide, vous pouvez découvrir beaucoup de lime douce du livre sur le site internet que nous montrons ici. Quand il vient à obtenir le Le Feu (journal D'une Escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015, vous ne pouvez pas besoin de plus susceptibles de guider magasin. Ceci est le temps pour vous d'économiser Guide des données douces dans votre gizmo puis l'amener partout où vous irez certainement.
Garder l'habitude d'analyse est parfois difficile. Il y aura beaucoup de défis à se sentir vraiment ennuyé rapidement lorsque l'analyse. Beaucoup d'amis peuvent choisir bavardant ou quelque part aller avec les autres. L'examen Le Feu (journal D'une Escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015 fera d'autres personnes pensent que vous êtes un passionné extrêmement livre. Néanmoins, celui qui lit cette publication ne suggère pas constamment comme fan du livre.
Détails sur le produit
Poche: 522 pages
Editeur : FLAMMARION (21 mai 2014)
Collection : GF
Langue : Français
ISBN-10: 2081309904
ISBN-13: 978-2081309906
Dimensions du produit:
17,8 x 2,3 x 10,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.2 étoiles sur 5
42 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
156.306 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Je pensais qu'il s'agissait d'une ré-édition de ce classique des ouvrages sur la première guerre : pas du tout ! Il s'agit d'un facsimile (en fait de mauvaises photocopies) que l'éditeur n'a même pas pris le temps de nettoyer (bord de pages d'un scanner mal fait,,,). Je considère que l'on est à la limite de l'escroquerie. Après vérification il semble que cet éditeur (américain) soit coutumier du fait aux USA (plusieurs actions menées contre cet "éditeur" pour contrefaçon et infraction contre le copyright.Je suis très déçu d'avoir été ainsi trompé sur la "qualité" de l'édition mais surtout je trouve que cette édition est un véritable manque de respect pour l'auteur et les lecteurs qui pourraient le découvrir au travers d'une telle reproduction.
Ce ne sont que des extraits et cela n'est pas mentionné dans le titre du produit. Acheté pour mon fils qui est au lycée. Inutilisable tel que...
Le Feu /Henri BarbussePrix Goncourt 1916, ce témoignage fut vécu dans les tranchées en première ligne des troupes françaises en 1915 dans l’Artois. Barbusse en rédigea le texte final à l’hôpital de Chartres après avoir été blessé au combat. Antimilitariste militant et pacifiste de toujours, il resta néanmoins patriote et quoique réformé pour raison de santé, il s’engagea et fut volontaire pour aller en premières lignes.Au début du récit, l’auteur, dans un style magnifique, puissant et imagé, décrit le réveil des soldats au petit matin dans une aube grise et humide, et nous fait part de son espoir : « La plaine qui ruisselle, striée de longs canaux parallèles, creusée de trous d’eau, est immense, et ces naufragés qui cherchent à se déterrer d’elle sont une multitude…Mais les trente millions d’esclaves jetés les uns sur les autres par le crime et l’erreur, dans la guerre de la boue, lèvent leurs faces humaines où germe enfin une volonté. L’avenir est dans les mains des esclaves, et on voit bien que le vieux monde sera changé par l’alliance que bâtiront un jour entre eux ceux dont le nombre et la misère sont infinis. » Son idéalisme serait bien déçu de voir où nous en sommes de nos jours.Des hommes de tous les métiers, venus de tous les horizons, de cultures différentes, citadins et campagnards, de tous les âges se retrouvent dans les tranchées, boyaux boueux et quasi sépulture pour bon nombre d’entre eux. Victimes du froid, de la faim, de la soif, de toutes les privations, ils vont vivre l’enfer face à l’armée allemande et Barbusse miraculeusement va en réchapper.Et puis le cri de Bertrand compagnon d’armes de Barbusse : « Honte à la gloire militaire, hontes aux armées, honte au métier de soldat, qui change les hommes tour à tour en stupides victimes et en ignobles bourreaux. »Un témoignage unique, éblouissant et terrible de réalisme sur une guerre que l’oubli guette au fil des 11 novembre qui se succèdent. Neuf millions de morts tout de même ! Pour la patrie !Ce récit est considéré comme un chef d’œuvre de la littérature mondiale de guerre.
BArbusse a été mis de côté. On le relit, maintenant que la 1ère Guerre Mondiale "fête" ses 100 ans. "Le FEU" est facile à lire - bien que terriblement poignant; on y trouve toute l'ambiance des tranchées, la promiscuité entre les gens du peuple, les accents de tous les terroirs ensemble... Authentique.
Je ne connaissais pas Henri Barbusse avant cette réédition du Feu, journal d'une escouade pendant la Première Guerre Mondiale dans le Nord-Pas-de-Calais, dans le mois de dDécembre 1915.Quoique le début soit un peu long, la plume est là , acérée et d'une maîtrise totale. J'ai, personnellement, tout particulièrement apprécié tous les chapitres qui ont suivi "Le Chien", les ambiances et les tableaux qui se succèdent sont saisissants et induisent à méditer la notion d'ennemi lorsqu'on est au coeur du conflit. Un témoignage rare s'il en est, insistant plus sur le quotidien des soldats, principalement lorsqu'ils sont en dehors de la première ligne de front. La bêtise des civils laissés à l'arrière provoque autant la haine que les planqués, que le bourrage de crâne, que la peine et la pitié qu'inspirent ces soldats battus par d'incessantes pluies ("Notre pire ennemi, c'est l'eau", sensationnel !).L'édition est augmenté d'un dossier intéressant replaçant quelques notions propres au conflit, et inscrit l'oeuvre de Barbusse au sein des sagas de la Première Guerre aux côtés d'autres écrits majeurs (comme "les Croix de Bois", De R.Dorgelès).Un livre à lire absolument, si ce n'est pour intérêt pour la période, au moins pour apprécier le style saisissant d'un auteur ayant couché sur papier ses propres souvenirs de la guerre.Du sang, des larmes, des rires et des sourires, entre attendrissement, chaleur, camaraderie, deuils et froid, c'est à une plume rare que l'on a affaire ici !
Pas toujours d'un accès facile en raison des dialogues nombreux entre des personnages nombreux, et de l'argot du poilu utilisé à tire larigot, ce roman reste pourtant un témoignage essentiel et incontournable sur la première guerre mondiale, par un homme qui l'a vécue et qui devint l'un des inspirateurs du pacifisme de l'entre deux-guerres.
Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015 PDF
Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015 EPub
Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015 Doc
Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015 iBooks
Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015 rtf
Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015 Mobipocket
Le feu (journal d'une escouade) - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015 Kindle
Post a Comment